Les juges
Pourquoi devenir juge ?
Pourquoi devenir juge ?
Le club est obligé de fournir des juges pour pouvoir engager ses gymnastes en compétitions : selon les catégories, il faut 1 juge pour 4 à 10 filles, soit un besoin de 4 à 8 juges par journée de compétition !
​
Les juges débutants sont comptables dans les effectifs de juges, vous pouvez donc aider le club immédiatement.
Qui peut juger ?
Tout le monde, à partir de 14 révolus peut commencer à juger : parents, grands-parents, anciens gymnastes, frères et soeurs ...Il n'est pas nécessaire de connaitre ou d'avoir pratiqué la gym, il suffit d'aimer regarder de la gym !
Vous voulez nous aider, mais ...
Vous avez peu de temps libre ?
​
Les compétitions ont lieu les samedis ou les dimanches. Même, si vous ne jugez qu'une seule compétition dans l'année, c'est déjà très utile pour le club !
Vous aimez voir votre fille en compet ?
​
Vous pouvez juger une compétition à laquelle votre enfant ne participe pas et être spectateur lors de ses propres compétitions.
Vous avez peur de ne pas savoir faire ?
​
Pour vous aider à démarrer, nos juges expérimentés vous accompagneront pour une initiation et des conseils personnalisés en fonction de vos disponibilités.
Les agrès vous impressionnent ?
​
Vous n'aimez pas voir des gyms tomber de la poutre ou rater un élément... En plus des 4 agrès féminins, il existe une 5ème discipline en compétitions "la formation physique" et pour les plus grandes "le mouvement d'ensemble", mouvement à exécuter en musique. Ces épreuves ont besoin de juges !